tag:blogger.com,1999:blog-7054107.post5872213872497011010..comments2023-09-27T17:03:46.714+02:00Comments on La page de Bernard G: Vous avez dit crise? Pas pour le luxe…Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/00059860528414765928noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7054107.post-27430222979937744662012-04-18T15:27:20.440+02:002012-04-18T15:27:20.440+02:00Je lis assez régulièrement dans la presse économiq...Je lis assez régulièrement dans la presse économique (Echos, Le nouvel Econ.) que le salut en termes de croissance et d'emplois réside dans le secteur des produits de luxe, des produits à fort valeur ajouté technologique & d'expertise, dans l'artisanat "haute gamme" pour ainsi dire. Comme si l'industrie française devrait "se horloge-suissifier" ou "se daimler-benzifier". Comme si l'innovation = produits chers.<br /><br />La conséquence - je crains - serait qu'on privilégie encore et toujours les grandes groupes et les grandes structures de recherche aux pipelines braudeliens (ie, la longue terme) qui captent des idées innovatrices venues d'ailleurs plutôt que de nourrir des environnements propices à leur création en interne.<br />En plus, il y a des aspects négatifs comme vous l'indiquiez.Jameshttps://www.blogger.com/profile/04004401041598981984noreply@blogger.com