samedi, mai 20, 2006

Triste samedi;

Il pleut, il fait beau, je lis le Monde. Trois articles me fichent le cafard :
- le premier raconte comme une députée néerlandaise d'origine somalienne doit quitter l'Europe chassée par des voisins que ses gardes du corps gênaient (elle était menacée de mort par des islamistes extrémistes) et une ministre trop ambitieuse (qui voulait lui retirer sa nationalité néerlandaise),
- le second explique que les gouvernants polonais montent dans les sondages depuis qu'ils se sont associés à l'extrême-droite que l'on sait antisémite,
- le troisième est une photo d'un noir à quatre pattes sur une plage, un clandestin qui n'est pas mort pendant le voyage…
Je ne sais pas si je vais continuer la lecture du journal… ou plutôt si, je sais, je vais lire les papiers sur l'affaire cleartream : pitoyable mais tellement insignifiant!

Aucun commentaire: