C'est un extrait de spectacle de Jean-Marie-Bigard que j'ai trouvé par hasard (cherchant tout à fait autre chose) sur Dailymotion. Il y parle du racisme et des filles du Crazy Horse Saloon. Ne l'ayant jamais vu en spectacle, n'ayant jamais entendu le moindre de ses sketchs, le connaissant seulement pour ses élégantes affiches et quelques délicates interventions à la télévision, je ne me faisais guère d'illusion sur son talent et ses dons de comique (personne ne rit dans la salle, mais il y a une bonne raison à cela, ce n'est pas drôle). Mais ce sketch ressemble tellement à une mauvaise affiche du Front National que c'en est surprenant.
Personne n'en ayant à ma connaissance parlé, j'en suis à me demander si ce n'est pas un montage réalisé par quelque spectateur mal intentionné. Je crains malheureusement que si contrefaçon il y a eu, elle n'est pas très éloignée de la lettre et de l'esprit de l'original.
3 commentaires:
mé pourqoui bigard a til parler des 86 pour 100 ki ne son pas raciste et il a pas critiquer les extrimist pourqoui il les a mis a part serait il sensible au idées du fn parfois j'ai des doute au point de penser qu'il en fait parti! ce sketsh ne me fait pa rire car un message ma était bien transmi ....c vré kan n compren pas le scetsh profondement et kan on a un manque de rire on rigole mé kan on comprend le message ki ya deriére on pleur !je c pas ce ki vous fé rire pffffffff!
Vas manger un dico b
Dico bico*
Enregistrer un commentaire