jeudi, décembre 06, 2012

Le dilemme de l'électeur de gauche

Dans une réponse à mon dernier post sur Cahuzac et Mediapart, un lecteur, Massilian a, je crois, très bien décrit le dilemme dans lequel se trouve l'électeur de gauche : il aimerait que l'un et l'autre ait raison, mais…
D'un côté, je souhaite de tout coeur que M. Cahuzac n'ait jamais eu de compte à l'UBS, parce que si c'est vrai, c'est désespérant et absolument navrant, le pire étant ses dénégations. Je souhaite de tout coeur qu'Edwy Pleinel expose une vérité solide et non un tripatouillis vague, parce que si Mediapart devient une sorte de tabloïd justicier de gauche, ce que je redoute, ce serait un naufrage lamentable. Je sens que d'une façon ou d'une autre, mes voeux ne seront pas comblés. Sale époque. 
Problème sans solution : de quelque coté que l'on se tourne, on est perdant.  Sale époque, effectivement.

Aucun commentaire: