jeudi, avril 09, 2009

Ségolène en boubou : ma femme de ménage?

Canal + a hier montré des images édifiantes d'un certain Destrem, élu UMP parisien, faisant rire tous ses collègues avec une photo représentant Ségolène Royal en boubou bleu au Sénégal. Interrogé un peu plus tard par un journaliste de la chaîne sur ce qu'il voyait dans cette image, il a répondu ma femme de ménage.




Plus que la grossièreté du personnage (qui ne m'étonne pas, je l'ai croisé il y a de nombreuses années lorsqu'il travaillait chez IBM, il se faisait porter dans les réunions qu'il dirigeait un café pour lui seul et n'hésitait pas à demander aux journaux auxquels il confiait des budgets de passer gratuitement des publicités pour l'agence de mannequin de sa femme), c'est la vérité de ce qu'il dit qui m'a frappé. C'est vrai que nos femmes de ménage portent parfois des boubous. C'est qu'elles sont maliennes et souvent sans-papiers. Ce sont les mêmes qui sont victimes des lois que Destrem et ses amis votent au Parlement. Hypocrisie de ces élus qui condamnent ceux-là mêmes qu'ils emploient au noir.

1 commentaire:

Leo a dit…

Bernard,
j'ai aussi bien connu Destrem alors que j'étais un dirigeant d'IBM France.
Il était charmant et agréable.
Mais bien sur, aucun d'entre nous ne portait le boubou.
Insupportable!