jeudi, janvier 19, 2012

Quand le vice paie…

On sait que depuis Mandeville et Adam Smith le capitalisme et le vice font bon ménage. Le moindre escroc peut aujourd'hui espérer tirer quelques sous de ses mésaventures en en faisant un livre ou un scénario. Voilà, dans le même genre d'idées, que le Huffington Post, un journal en ligne que personne ne connaissait en France vient de se faire une publicité gratuite dans tous les médias en recrutant comme directrice éditoriale Anne Sinclair. Qu'elle ait les compétences pour l'emploi, nul n'en doute, mais aurait-elle été choisie si son mari n'avait occupé si longtemps la première page des journaux? On peut en douter…

2 commentaires:

David a dit…

Ce choix m'a un peu surpris au début (et Arianna Huffington n'est pas à un coup de pub de ce genre près), mais même sans les histoires de son époux, le choix me semble logique.

(dire que le Huffington Post est inconnu en France est un peu exagéré, s'il est inconnu du grand public, il est aussi loin d'être un petit blog dans son coin avec sa centaine de lecteurs)

Antoine Brunel a dit…

Bernard, Anne Sinclair est une icone pour ma generation de trentenaire qui regardait 7/7 le Dimanche soir sur TF1 etant enfant!
Il n'y a pas a mes yeux de meilleurs choix! Anne Sinclair repasse enfin a l'action!