Les premières réactions de la presse de gauche au débat des candidats à l'investiture du PS, Libé, Médiapart… étaient plutôt critiques, les journalistes s'étaient ennuyés, avaient trouvé l'ensemble un peu fade et soporifique. Royal avait fait dans la discrétion et Hollande était resté un peu crispé… et puis les taux d'audience sont arrivés. On a appris que 5 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat jusque tard dans la soirée. Ils n'étaient même partis, comme s'ils ne s'étaient pas tant ennuyés que cela… le ton des articles a donc changé légèrement. Et les journalistes qui avaient bayé et s'étaient à demi endormis se sont réveillés trouvant quelques nouvelles vertus aux participants…C'est fou ce qu'un bon taux d'audience peut faire!
1 commentaire:
Très bien vu ! Je me souviens bien sûr de la campagne Bayrou. Les mêmes qui déploraient en 2006 le "manque de charisme" de François Bayrou (quel dommage, avec toutes les qualités qu'il a, etc.) lui trouvaient au début 2007 un charisme magnétique.
Enregistrer un commentaire